Magic Leap : la 3D mélangée à la réalité

Par :admin | 28 Nov 2016

Est-ce que vous avez entendu parler de Magic Leap ? C’est une start-up rebelle qui a décidé de s’installer loin de la Silicon Valley (à Fort Lauderdale, Floride, exactement) et a inventé des lunettes en réalité mixte, connectée à la technologie du web 3.0. La réalité virtuelle est accessible grâce à un casque qui couvre totalement les yeux. C’est alors que l’utilisateur est complètement immergé dans un monde d’images 100% virtuel. Alors que les lunettes de lunettes MR (mixed reality) sont semi-transparentes et permettent de voir à travers. Alors, l’utilisateur a l’impression de vivre l’événement en direct et de le partager avec les autres.

La start-up n’a pas encore délivré de version beta de ses lunettes. Toutefois, après avoir présenté les démonstrations, elle a réussi à récolter des fonds auprès de Google et ainsi que d’autres entreprises liées au monde de la technologie. A ce jour, Magic Leap possède 1.4 milliards de Dollars pour le développement.

A terme, l’idée principale de ce concept serait de le faire évoluer des lunettes MR vers l’expérience inédite d’afficher la réalité virtuelle directement sur la rétine de l’utilisateur grâce à une lentille connectée afin d’immerger l’utilisateur dans un univers indifférenciable entre la réalité et le fictif.

Cette technologie offre une réelle plus-value dans la concrétisation de projet de toute envergure. Réussir à visualiser ce que pourrait être un objet virtuel dans un contexte réel permet d’offrir une marge de manœuvre phénoménale dans la conception d’un projet.
Aussi, le cinéma flaire cette opportunité… C’est donc en juin 2016 que Magic Leap est entré en contact avec Disney’s Lucasfilm afin de suggérer une probable collaboration. Les prochains Star Wars risquent de dépasser toutes nos attentes en vue d’un spectacle unique et renversant :0)

Magic Leap : le site officiel

Pour en savoir plus sur Magic Leap : https://www.magicleap.com/

Magic Leap : média

Regardez que peuvent faire les lunettes Magic Leap :

Laissez un commentaire


*