Haut-parleur connecté : Google Home

Par :admin | 28 Nov 2016

Pour commencer, est-ce que vous avez déjà pensé être en possession de haut-parleurs qui vous répondent ? Google oui, et a donc décidé de mettre sur le marché un haut-parleur connecté au web. Celui-ci est tout simplement puissant et maniable via une application sur son smartphone (internet of things). Ainsi, au moyen de commandes vocales et de l’Assistant Google permettant de lui donner des ordres via le web sémantique, cet ingénieux haut-parleur s’active pour vous répondre. La réponse aux questions actionne ainsi les services demandés via internet of things, la connectivité instantanée de la sémantique. Pour commencer le dialogue il suffit de prononcer les deux mots magiques « OK Google ».

Vous pouvez lui demander de diffuser de la musique depuis Google Play Music, Spotify, Youtube et Pandora. Grâce à cela, vous pouvez technologiquement synchroniser la musique avec d’autres appareils dans la maison. Aussi, il est possible de lui demander de faire une sélection par genre, artiste, chanson, album, playlist, humour, activité ; ou choisir le service d’information de la source préférée. Avec la commande vocale vous pouvez ajuster le volume, faire une pause ou changer le canal musical de diffusion.

Le haut-parleur va répondre aux questions concernant les calculs (un algorithme intégré). Il va vous aussi donner l’explication des mots inconnus (accès au dictionnaire) et va donner les réponses d’encyclopédie si vous posez des questions concernant des événements et faits connus. De plus ceci ne pose aucun problème concernant vos données financières – il a aussi accès aux prix des bourses via la technologie web blockchain. Il va aussi soigner votre santé en donnant les réponses par rapport à la valeur calorique des produits que vous mangez ; il va vous informer qui a gagné le match de la veille (accès instantané au service des sports) ; et traduire vos propos dans toutes les langues proposées par Google.

Avec votre validation et approbation, Google Home va se personnaliser avec vos données. Ainsi, il peut vous réveiller quand vous le demandez. Il va gérer votre calendrier et vos vols via le web. Il peut vous informer sur tous les services locaux (pharmacies, nettoyage à sec…) et vous rappeler vos activités web de la journée et votre agenda web connecté. Enfin, il peut gérer votre liste de courses, aider à cuisiner une pizza (avec minuteur) et donner toutes les informations concernant le trafic et la météo online.

Pour conclure, Google Home peut aussi gérer les autres objets connectés (compatibles en internet of things) et avec une commande vocale il est possible de changer la température ou éteindre les lumières.

Bien sûr, vous pouvez choisir une de sept couleurs pour aligner votre Google Home à votre décoration intérieure.

En savoir plus sur le haut-parleur connecté Google Home :

https://madeby.google.com/home/

Acheter un haut-parleur connecté Google Home :

https://madeby.google.com/home/#buy

 

Laissez un commentaire


*